sportsregions
Envie de participer ?

Pour son deuxième match, notre nouvelle équipe portera les couleurs Alésiennes à Perpignan.

Allez les gars, on est tous avec vous.

Résultat :

PERPIGNAN ROUSSILLON V.B 2 0 3 AAVB RMA
L’équipe Régionale Garçon relève la tête et les épaules
2ème match de championnat à Perpignan
Pour leur second match de championnat, nos garçons se sont déplacés à Perpignan pour y affronter PRVB 2.
Apres son premier match perdu à domicile mais encourageant, le coach a décidé de réorganiser l’effectif. En effet, certains secteurs du jeu étaient un peu fragiles, il fallait donc réagir. Ils sont allés s’imposer 3-0 à l’extérieur.
Pour cette rencontre, 2 joueurs évoluaient pour la 1ère fois sur le terrain avec l’équipe : Joris GRZESKOWIAK à la pointe, auteur d’une belle entrée en matière et Jean BOURLON qui, pour sa première en tant que libéro, réalise une très belle prestation sur ce poste.
Un premier set long à démarrer. Les joueurs du Perpignan Roussillon V.B 2 ont les crocs. Les points s’enchaînent de part et d’autre. AAVB prends l’avantage et mène par 2 fois de 5 points d’avance. Malgré cela, ils se laissent remonter au score et gagneront finalement cette première manche 25-22. On notera que sur ce 1er set, chacun de nos joueurs à su être efficace dans les moments de tension et faire ce qui était attendu, marquer leurs points. Nos ailiers (Joris, Florian et Jorick) se sont montrés particulièrement très inspirés.
Le 2ème set ressemble au 1er. Une légère différence, l’expérience et la lecture du jeu sont de notre côté. Les attaques adverses sont bloquées, freinées, ralenties et permettent de reconstruire les points à notre avantage. Contrairement au match précédent, les attaques au centre de l’adversaire ne passent pas, grâce notamment au très bon travail de Benjamin PETIT, exceptionnel de bons choix et de présence dans ce compartiment du jeu. Auteur d’un excellent 1er set pour son premier match avec l’équipe, Joris GRZESKOWIAK est remplacé à la pointe. Le jeu est toujours accroché mais se solde sur le score de 25-21 en faveur des gardois.
2 manches à rien, une avance confortable pour enfin relâcher la pression et laisser exprimer nos forces de frappe. Les bras sont plus percutants, les ballons reviennent moins. Un léger coup derrière la tête se fait ressentir du côté du PRVB 2, après 2 sets serrés. De notre côté, pas question non plus de relâcher nos efforts. Les zones trouvées au service permettent de prendre un net avantage au score, et les locaux n’arriveront pas cette fois à revenir au score. Victoire finale 3-0 (25/22 25/21 25/13).
Bravo à l’ensemble de l’équipe pour leur prestation.
BENJAMIN PETIT MVP de cette rencontre.
Nous remercions l’équipe adverse pour leur accueil et le jeu proposé. Bonne continuation à eux pour la suite.

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.